lundi 19 mars 2012

Voyages : Bangkok... la Cité des Anges !

Salut à tous,  

  Un simple invitation à m'accompagner dans un voyage exotique...Bangkok, la capitale de la Thaïlande, la ville ayant le nom le plus long au monde... hé oui, en thaï elle s'appelle ¨กรุงเทพมหานคร อมรรัตนโกสินทร์ มหินทรายุธยา มหาดิลกภพ นพรัตน์ราชธานีบุรีรมย์ อุดมราชนิเวศน์มหาสถาน อมรพิมานอวตารสถิต สักกะทัตติยะวิษณุกรรมประสิทธิ์¨, ce qui signifie « Ville des anges, grande ville, résidence du Bouddha d'émeraude, ville imprenable du dieu Indra, grande capitale du monde ciselée de neuf pierres précieuses, ville heureuse, généreuse dans l'énorme Palais Royal pareil à la demeure céleste, règne du dieu réincarné, ville dédiée à Indra et construite par Vishnukarn ». Ce nom a été composé à partir de deux anciennes langues indiennes, le pali et le sanskrit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bangkok

-----------------

  *A Bangkok, la Cité retrouve ses Anges ! 

 ¨Bangkok s’emploie à améliorer sa qualité de vie. Le voyageur y trouve des raisons supplémentaires de tomber sous le charme de la Cité des Anges.

   Les bâtonnets d'encens parfument le temple. Des femmes et quelques bonzes, en prières devant une représentation de Bouddha, appliquent sur la statue de fines feuilles d'or. Quelques mots échangés troublent à peine le calme et la sérénité du lieu.

   A quelques mètres de là, dans la rue toute proche règne un joyeux capharnaüm, une foule se pressant sur les trottoirs, dans une chaleur accablante. La chaussée, elle, tremble sous les roues des motos, tuk-tuks et autres véhicules de tous poids et de toutes tailles. La ville est aujourd'hui célèbre pour ses ses embouteillages géants¨... (Lire la suite)


http://www.oopartir.com/thailande/bangkok-jim-thompson-wat-arun-thonburi,1-1219.htm

---------------------

* Le chaud et le froid, matinée chez Jim Thompson !

   ¨Architecte de formation avant la seconde guerre mondiale, Jim Thompson s'engagea dans l armée américaine, fit la campagne d'Europe puis arriva en Asie avec un contingent dont l'objectif était de restaurer l'indépendance et la liberté en Thaïlande. Cependant, la guerre prit fin avant le début des opérations. Fixé a Bangkok en qualité d' officier des renseignements de l'OSS (ancêtre de la CIA) et séduit par le pays, Jim Thompson retourne s 'y installer définitivement une fois démobilisé.

   C'est là, qu'il se passionne pour la soie tissée à la main au point de se consacrer à la renaissance de cet art tombé dans l'oubli. Dessinateur et coloriste de talent, sa participation fut fondamentale au renouveau du tissage de la soie thaïlandaise et à la réputation internationale qu'elle acquit¨... (Lire la suite)

http://www.thailande-guide.com/dossiers/maison-jim-thompson.html

http://www.foodinandout.fr/30-categorie-12204995.html

----------------------

* Et pour compléter harmonieusement ce voyage à Bangkok, quoi de mieux que des centaines de belles photos de cette ville et du pays lui-même, la Thaïlande :

 * Album photos de Thaïlande-Guide !

http://photos.thailande-guide.com/photos.php?start=0&idalbum=74

(*) Un clique sur la liste de gauche, sur chacun des titres vous amènera aux photos... et un autre clique sur chacune d'elle vous la présentera agrandie !

Bon voyage,  

Pégé

Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista / Ubuntu 10.04 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire