Salut à tous,
Parler de la drogue est un sujet quasi quotidien dans nos médias tellement il fait malheureusement partie de la réalité... Tous les pays sont concernés par ce fléau monstrueux qui détruit tout ce qu'il touche !
Du site
JOL Press :
¨ Chassés par la guerre que leur mène le gouvernement mexicain, les narcotrafiquants se tournent désormais vers les Caraïbes, nouvelle filière pour faire transiter de la drogue vers les Etats-Unis et l'Europe. La République dominicaine fait figure de plaque tournante.
Les Caraïbes voient le retour des narcotrafiquants, comme dans les années 1980 (Grand Velas riviera maya/cc, photo, ci-joint).
Rien ne semble freiner l’expansion du trafic de drogue en Amérique centrale et du Sud, pas même la récente guerre aux narcotrafiquants qui a embrasé le Mexique. Le cartel de Sinaloa, l’une des plus grandes organisations criminelles mexicaines, travaille étroitement avec des groupes criminels dominicains dans le but d’établir un nouveau réseau de trafic, selon les autorités dominicaines et américaines¨
----------------
* Guerre de pouvoir au sein des cartels de la drogue !
¨Benjamin Arellano Felix, ancien leader du cartel mexicain de Tijuana, a plaidé coupable, mercredi 4 janvier, de racket et blanchiment d'argent, en Californie. Il risquait une peine de 140 ans mais, à la suite d'un accord avec l'accusation, il ne passera que 25 ans derrière les barreaux d'une prison américaine. Sans tête, ce cartel devrait perdre du terrain, mais il reste au Mexique quantité d’organisations qui se disputent la suprématie sur le crime organisé dans le pays¨... (Lire la suite)
------------------
* Le président Calderon défend sa guerre contre la drogue !
¨Les prochaines élections présidentielles au Mexique feront office de référendum sur l’action de l’actuel président Calderon, et notamment sur sa politique de lutte contre les cartels de la drogue, qui a déjà fait 40 000 victimes dans le pays. Dans une interview au New York Times, Calderon défend son engagement et accuse ses adversaires de négocier avec les cartels¨... (Lire la suite)
-------------------
* Les réfugiers de la guerre contre la drogue !
¨Les juges américains chargés de traiter les demandes d’asile politique ont traditionnellement été réticents à ouvrir les portes aux candidats mexicains – il y a déjà 12 millions de Mexicains vivant aux États-Unis, et la moitié sont sans papiers. Mais depuis quelques années les autorités américaines de l’immigration doivent prendre en compte des demandeurs d’asile d’un genre nouveau : des Mexicains craignant pour leur vie, piégés entre les cartels de drogue, la police, et les soldats corrompus. Des réfugiés d’une guerre impitoyable qui déchire le pays¨... (Lire la suite)
-------------------
* Des anonymes déclarent la guerre aux narcos du cartel Zeta !
¨Des combattants anonymes font des massacres au Mexique. Ils se font appeler les « Zeta Killers » et ils clament être des justiciers contre les ravisseurs et les escrocs du gang de narcotrafiquants des Zetas. Selon le gouvernement mexicain, il s’agirait d’un groupe de criminels rattaché au cartel rival de Sinaloa, qui se bat pour le contrôle des routes du trafic de drogue. Les observateurs craignent la propagation de ces groupes au Mexique, qui ressemblent de plus en plus au féroces paramilitaires colombiens¨... (Lire la suite)
------------------
* La guerre des cartels fait seize morts dans une fusillade !
¨L’État de Veracruz, au Mexique, vient, à nouveau d’être le théâtre d’un véritable massacre. Depuis le début de l’année, la violence ne cesse d’augmenter. Les règlements de comptes entre les différents cartels de la drogue ont fait plus de 40 000 morts en cinq ans¨... (Lire la suite)
Pégé
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista / Ubuntu 10.04 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire