Salut à tous,
Je suis à terminer la lecture d'un intéressant et instructif roman se déroulant dans l'Angleterre du début du XVIII siècle. L'histoire se déroule sur fond de saga financière, mêlant la religion et la mort, de rivalités entre la Banque d'Angleterre et la Compagnie des mers du Sud, et de spéculations financièrs, de titres de rentes...
En voici donc un résumé, vous laissant le choix d'en apprécier ou non son déroulement...
¨Londre, 1719... Benjamin Weaver, rufiant parmi les aristocrates, pugiliste parmi les gentlemenm juif parmi les chrétiens, et justicier parmi les voleurs, sillonne le monde labyrinthique et souterrain du crime en redresseur de torts pour le compte de puissants.
Mais l'enquête, cette fois, va le toucher au plus près, car liée à la mort mystérieuse de son père. Un père financier qu'il n'a pas revu depuis son enfance. Un père qui a participé à la naissance du nouveau monde de la spécialité boursière et au sein duquel Benjamin va devoir plonger.
Alliant vérité historique et résonances contemporaines, d'un rythme envoûtant, voici un roman tout en rebondissements, aux dialogues nerveux, aux personnages irrésistibles - noles pervers, vrais méchants, séductrices fatales -, et, par-dessus tout, un suprbe héro dont les lecteurs attendrons avec impatience la suite des aventures¨...
(*) Une conspiration de papier, David Liss. (Édition JC Lattès)
Pégé
Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista / Ubuntu 10.04 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire