dimanche 23 septembre 2012

Une belle histoire….à lire... et à retenir !

Salut à tous,  

   En ce début d'automne, quoi de mieux qu'une capsule d'optimisme, de positivisme... un rayon de soleil dans cette belle journée qui s'achève !

   Du site Vision Santé Idéale :

'' Jerry est gérant dans la restauration à Philadelphie. Il est toujours de bonne humeur et a toujours quelque chose de positif à dire.

   Quand on lui demande comment il va, il répond toujours : “si j’allais mieux que ça, nous serions deux : mon jumeau et moi!”

   Quand il déménage, plusieurs serveurs et serveuses sont prêts à lâcher leur job pour le suivre d’un restaurant à un autre pour la seule raison qu’ils admirent son attitude. Il est un motivateur naturel.

   Quand un employé file un mauvais coton, Jerry est toujours là pour lui faire voir le bon côté des choses. Curieux, je suis allé voir Jerry un jour pour lui demander: “Je ne comprends pas. Il n’est pas possible d’être toujours positif comme ça partout, tout le temps. Comment fais-tu? ” Et Jerry de répondre : “Tous les matins à mon réveil, je me dis qu’aujourd’hui, ou bien je choisis d’être de bonne humeur, ou bien je choisis d’être de mauvaise humeur. Je choisis toujours d’être de bonne humeur.

   Quand il arrive quelque incident déplorable, ou bien je choisis d’en être la victime, ou bien je choisis d’en tirer une leçon.

   Quand quelqu’un vient se plaindre à moi, ou bien je choisis d’entendre sa plainte, ou bien j’essaie de lui faire voir le bon côté de la chose.” “ Mais ce n’est pas toujours si facile ”, lui dis-je. Et Jerry d’enchaîner: « La vie c’est une question de choix. On choisit sa façon de réagir aux situations. On choisit de quelle façon les autres peuvent nous influencer ou non. On choisit d’être de bonne humeur ou de mauvaise humeur. On choisit de vivre sa vie de la manière qui nous convient. »''... (Lire la suite)

http://www.visionsanteideale.org/?p=962

Question santé :
Dormir cinq heures ou moins dans une nuit entraîne, le jour venu, une diminution de l’efficacité du système immunitaire de l’ordre de 15%, 25%, 30% ou 60%

Réponse:

30%

Pégé

Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista / Ubuntu 10.04 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire