jeudi 29 septembre 2011

Voyage :Un bungalow au pays des Khmers !

Salut à tous,  

   Aujourd`hui, j`aimerais vous présenter un endroit pour vos vacances planifées, si vous aimez la solitude, la tranquillité, le dépaysement, l`ìnédit... et dépêchez-vous car cet endroit de rêve n`en aurait pas pour bien longtemps avant d`être envahie par les gros hôtels, un aéroport, des condos de luxe, etc...

    ¨Le pays des Khmers offre des plages vierges et des collines fraîches qui invitent à la détente. Pour vivre la mer autrement et savourer la campagne dans son calme le plus plat, les routards en quête d'aventure pourront choisir le Cambodge. Un périple qui a une saveur de bout du monde.
   
   Sen Monorom  — Dans un dossier qui remonte au début de l'été, le magazine américain Newsweek se demandait s'il est encore possible de voyager dans des lieux isolés et passablement authentiques en cette ère du tourisme de masse et des vols pas plus chers qu'un trajet de bus. L'auteure de ces lignes était alors de retour du Cambodge, où, justement, elle s'était sentie dans une Lonely Planet: au sud-ouest du pays et dans les collines de l'est.

   Si le Cambodge est connu avant tout pour les temples d'Angkor Wat, septième merveille du monde attirant un peu plus de deux millions de touristes par année — soit pratiquement la totalité des visiteurs entrant au pays—, il offre aussi des oasis éloignées du bruit des motos et des flashs d'appareils photo. À condition de ne pas rechercher le grand luxe, car dans ce cas, mieux vaut s'en tenir à Angkor Wat et à Phnom Penh, la capitale. Le Cambodge s'ouvre rapidement au tourisme, mais il faut garder en tête que le pays est officiellement sorti du conflit indochinois il y a 12 ans à peine.

   Pour qui trouve son plaisir dans l'aventure et la simplicité, les îles du sud sont tout indiquées. Depuis la capitale, des autobus climatisés munis de téléviseurs (diffusant des vidéoclips cambodgiens ou des films thaïs traduits en khmer: dépaysement garanti) mènent les voyageurs jusqu'à Sihanoukville, petite ville de la côte, ouverte sur le golfe de la Thaïlande. Si cette localité a tout pour satisfaire les jeunes touristes en quête de fêtes sur la plage, de boom-boom et de cocktails enivrants, les touristes à la recherche de tranquillité opteront pour les îles, ou du moins pour un hébergement plus à l'écart.

  Nous avons posé nos pénates sur l'île de Koh Rong, qui pourrait aisément être rebaptisée «le paradis». Elle n'a absolument rien à envier au superbe mais hypertouristique archipel thaïlandais Ko Phi Phi, où une partie du film The Beach, avec Leonardo DiCaprio, a été tournée en 2000, et a l'avantage d'être encore méconnue. Nous aurions également pu opter pour Koh Rung Saloem, sa voisine aux deux montagnes et à la baie en coeur, pour Koh Russei ou encore pour Koh Ta Kiev, qui offre des sorties en kayak de mer¨...

http://www.ledevoir.com/art-de-vivre/voyage/332114/un-bungalow-au-pays-des-khmers

Bon voyage,

Pégé

HP Pavillion a6700f / Processeur AMD Phenom ™ 9150e / 64 bits / Windows 7 Familiale Premium / Mandriva Spring 2010 KDE Uniprecesseur libre / Intel® / 1.49 Go de RAM / Windows XP Professionnel / Linux Mint 9 ''Isadora'' LTS MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire