jeudi 6 septembre 2018

Les gens sages ont des règles pour eux-mêmes !

Salut à tous,

Du site Owdin : Quand on prend les choses à coeur (même pour une petite chose qu’on entreprend), il est quasi systématique que les gens finissent par nous dire de ne pas être aussi strict avec moi-même.   

   ¨ Ils disent toujours quelque chose du genre « Ce n’est pas bon d’être si dur avec soi-même » ou « Nous ne devrions pas nous forcer à faire des choses !

   C’est une chose courante dans notre culture axée sur l’amélioration. En vrai, ce n’est pas une mise en garde raisonnable, maintenant je pense que c’est généralement un mauvais conseil.

   Cela semble bien intentionné dans la plupart des cas – les gens vont parfois trop loin dans le sport, la diététique et l’efficacité personnelle. Mais je pense qu’il est beaucoup plus courant pour les gens de ne pas en faire assez dans certains ou tous ces domaines, et vous pouvez parier que la personne qui vous donne du fil à retordre est l’une d’entre elles.

   Nous entendons souvent parler de l’importance de l’équilibre dans nos efforts d’amélioration de soi. Mais qu’est-ce que nous équilibrons exactement ? Bons et mauvais comportements ? Cherchons-nous des vies qui sont à parts égales sagesse et insouciance ?

   Pouvez-vous imaginer quelqu’un dire : « Je ne pense pas que nous devrions nous forcer à nous brosser les dents tous les jours. Tu dois vivre un peu ! »

   Vous avez peut-être remarqué une tendance chez les personnes qui réussissent le mieux autour de vous. Là où ils excellent, ils ont tendance à avoir des règles personnelles qu’ils prennent très au sérieux.
   
   Les personnes financièrement efficaces ont tendance à se soumettre à certaines règles concernant l’argent. Je n’emprunte pas d’argent pour quelque chose de plus petit qu’une maison. J’ai fait entrer ou sortir chaque dollar. Je vis avec 80 % de mon revenu et j’investis la différence.

   Les personnes en forme et énergiques ont tendance à avoir des règles personnelles en matière de santé. Je cours ou marche tous les jours, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau. Je remplis la moitié de mon assiette de légumes. Je ne garde pas de malbouffe dans la maison.

   Les personnes productives gardent des règles personnelles sur le travail. Je suis toujours à mon bureau à sept heures précises. Je nettoie ma boîte de réception tous les vendredis. Je n’utilise pas les médias sociaux avant 17 heures.

   C’est de l’auto-discipline, et je trouve que c’est une grande qualité¨...
( Voir l`article au complet )

https://www.blogger.com/blogger.g?blogID=8924300371574352681#editor/target=post;postID=960408708193843087

Pégé 

Windows 7 / Windows XP Pro / Windows 10 / Ubuntu 14.04 LTS / Linux Mint 17 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire