jeudi 4 juillet 2013

Géopolitique : Israël... ou l'art de toujours avoir raison !

Salut à tous, 

   M'intéressant à la géopolitique depuis plusieurs année, un sujet qui a retenu à maintes reprises mon attention est l'attitude d'Israël, face au reste du monde, et je me suis souvent demandé pourquoi les juifs, comme individus, ont-ils été si souvent détestés durant des siècles, et pourquoi cette situation persiste davantage encore aujourd'hui ?

   Une des raisons principales, d'après moi, car il y en a plusieurs, est le fait que ce petit peuple semble toujours avoir raison... n'hésitant pas pour cela à se baser sur des textes religieux, et davantage aujourd'hui, sur leur force militaire !

   Le conflit qui les oppose à leurs voisins palestiniens durent depuis les années 1940, où, par la fourberie et les armes, leur mouvement sioniste a obligé les Anglais à quitter le territoire de la Palestine, que ces derniers avaient comme mandat d'administrer.

   Et depuis ce temps, toujours à partir de leurs textes sacrés, de leurs armes, et animés par leur pensée magique d'avoir toujours raison, ils ont fondé Israël, grugeant irrémédiablement  et systématiquement des terres occupées depuis des multitudes de générations par des Palestiniens... gagnant des guerres, érigeant des barrières, et même des murs, tout en oubliant volontairement que ce même genre de barrières a déjà été installé contre eux avant et durant la dernière guerre mondiale.

   La colonisation israélienne se continue inlassablement, morcelant la Cisjordanie comme un morceau de Gruyère, malgré que de nombreux pays essaient depuis des décennies d'amorcer entre ces deux pays, Israël et la Palestine un vrai processus de paix, basé sur le respect mutuel et les valeurs de ces deux peuples, mais depuis le tout début de ces négociations aléatoires, Israël applique inlassablement leur principe favori, soit, de faire trois pas en avant... avec de nouvelles colonisations ou d'exigences réclamées, et un pas en arrière,  en concessions, lors de ces mêmes négociations. De cette manière, leurs dirigeants pensent être de bonne foi, face à l'opinion publique, tout en poursuivant leur idéal ultime, soit de pouvoir dominer entièrement un jour cette vaste mais limitée région du Moyen Orient !

----------------------

* Pour ceux qui aimeraient en savoir plus sur ce conflit, voir divers liens explicatifs :

http://www.lactualite.com/monde/territoires-occupes-350-000-colons-ca-pese-lourd/

http://www.ladifference.fr/haine-maintenant-sionisme-et.html?indextitre=4&titre=H

http://www.books.fr/histoire/retour-sur-linvention-du-peuple-juif-582/

http://www.vigile.net/Israel-le-declin-d-un-Etat,52041

Pégé

Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista / Ubuntu 10.04 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire