dimanche 6 janvier 2013

Mon ''Ouija'' et sa petite escapade mystérieuse !

Salut à tous,   

   Tout probablement que plusieurs d'entre-vous ne connaissez pas le OUIJA, et c'est normal car c'est un petit jeu très spécial, faisant appel au paranormal, pour ceux qui y croit ! Mais, avant de vous raconter ma petite aventure avec ce jeu, laissez moi vous présenter quelques dossiers qui vous permettront d'en savoir un peu plus, et au sujet de cette petite escapade, rien d'extraordinaire mais tout de même quelque peu cocasse...

Du site Wikipédia : Ouija !

   ''Le ouija est une planchette de bois sur laquelle sont représentées les lettres de l'alphabet latin, les dix chiffres Indiens, ainsi que les termes « oui » et « non ». Ce dispositif est utilisé de manière la plus fréquente au cours de séances de spiritisme (notamment sur table tournante) et est censé permettre à l'esprit contacté de se manifester de manière intelligible aux participants, en épelant les mots de son intervention. Le terme de Ouija est une marque déposée par Parker.
  
   Le nom « OuiJa » vient de l’application d’un terme en deux langues différentes, Oui et Ja (Ja veut dire « oui » en allemand et en néerlandais). Ce nom vient de la pratique qui consiste à demander à l'esprit s'il est là. La réponse attendue est généralement « oui ».
  
   Les participants se regroupent autour du Ouija. La séance se déroule généralement en comité restreint car il est nécessaire que chacun des participants pose deux doigts sur la « goutte » pour qu'elle puisse désigner les différents symboles. Par la force de l'esprit humain ou grâce à l'esprit lui-même, la goutte est censée se déplacer pour transmettre un message. Toute personne présente dans la pièce se doit de jouer''... (Lire la suite)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouija

---------------------

Du site Les sceptiques du Québec : Ouija !  

   ''Jeu employé dans un contexte de divination et de spiritisme. Il consiste habituellement en un tableau sur lequel sont inscrites les lettres de l’alphabet, ainsi que des mots comme «oui», «non», «au revoir» et «peut-être». Une planchette (reposant sur trois pointes et pouvant glisser facilement) ou un pointeur quelconque est manipulé par les personnes assises autour du tableau. Une question est posée, et la planchette, qui se déplace sous l’action de l’ensemble des participants ou d’un seul d’entre eux, est censée s’arrêter d’elle-même sur les lettres ou les mots formant la réponse''...  (Lire la suite)

http://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/ouija.html

--------------------

Et pour terminer dans le jeu Ouija, laissez moi vous raconter cette petite anecdote cocasse à ce sujet : 

   Dernièrement, recevant quelques membres de ma famille, au fil des conversations, j'ai soulevé le fait qu'il y a environ un an, par curiosité, construit une petite plaquette appelée Ouija, un genre de jeu qui sert à donner supposément des réponses aux questions que l'on y pose, et que pour ceux qui croient ''dur comme fer'' que ce sont des esprits qui en donnent ces réponses, le scepticisme qui s'installe ne fait qu'éveiller la curiosité et l'intérêt du jeu.

   Je cherche donc cette plaquette, supposément à porté de mains, mais en vain, elle a disparue...Un farceur de mes invités a même soulevé l'hypothèse que ce devait être les esprits qui s'étaient manifestés pour me jouer un tour...On fait le tour de la maison, les placarts, les endroits insolites, dans la cave... mais notre fameuse Ouija s'est vraiment volatisée ??? On cesse donc les recherches et l'on passe à d'autres sujets plus d'actualité !

   Et il y a quelques jours, je m'apprête à ouvrir l'un de mes ordinateur, et ce que je remarque soudain, sous le tapis portant la souris, une bande de bois qui m'est familière... et en soulevant le tapis, ce que je découvre... vous vous en doutez bien... la fameuse plaquette en bois massif Ouija, servant de support pratique pour manipuler la souris lors de travaux sur cet ordinateur ! (Voir la photo ci-haut)

   Donc, point d'esprit en action, mais tout simplement un oubli de ma part, vu que ce petit jeu, pouvant servir, même à l'endroit où il se trouve maintenant, n'en demeure pas pour autant une priorité ! (Voir la fameuse plaquette disparue et retrouvée,dans la photo ci-haut)

Au plaisir,

Pégé

Windows 7 / Windows XP Pro / Windows Vista / Ubuntu 10.04 LTS / Voyager 11.10 / Linux Mint 10 MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire