Salut à tous,
Voici un sujet qui ne laissera pas les curieux de nature indifférents, ceux qui aiment savoir, approfondir, se faire une idée plus juste d'une invention presque passée aux oubliettes, pour ne pas dire à la moulinette par de grands décideurs économiques d'hier et d'aujourd'hui...
Commençons tout d'abord par savoir ce qu'est le Vortex ?
¨Contrairement à ce que prétendent des partisans du mouvement perpétuel, les vortex ne créent pas d'énergie. Ils sont en fait un changement de direction du lot de particules qui en général donne une dissipation d'énergie par friction.
Dans un écoulement à surface libre, un vortex est un tourbillon d'axe vertical caractérisé par une décroissance plus ou moins importante sur cet axe. On l'observe en particulier lors de la vidange d'une baignoire ou dans un mélangeur. Il en existe à plus grande échelle sur certains sites marins (par exemple Charybde)¨... (Lire la suite)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Vortex
--------------------
Parlons maintenant de quelques personnages contemporains qui ont été des innovateurs dans ce principe physique du Vortex, Nicolas Tesla :
L’ENERGIE LIBRE DE TESLA EXPROPRIEE PAR LES MILITAIRES !
¨Je resterai bref sur l’énorme scandale écœurant qu’a provoqué l’œuvre de Nikola Tesla parce qu’il suffit d’aller sur Internet pour connaître toute cette sombre histoire. Nikola Tesla fut un ingénieur de génie, né en 1856 en Croatie. Il a fait une formidable carrière. Ingénieur chef chez Edison, il a inventé ensuite la radio chez Marconi, puis la technique du radar et le rayon laser. Le problème est que ses brevets les plus secrets ont été mis au service du complexe militaro-politique américain. Ils ont servi en particulier à la réalisation actuelle d’un système ultrasecret et effrayant, le système HAARP, autrement appelé « bouclier anti-missiles ». (voir chapitre 11-4 Le très sombre complexe international politico-militaire). Ce système a été mis au point avec des budgets astronomiques secrets par la défense des USA contre un ennemi potentiel, lanceur de missiles provenant de la stratosphère. Donc on pourrait dire un bouclier pour se protéger d’un ennemi qui n’existe pas officiellement. Personne ne s’en inquiète !¨... (Lire la suite)
http://www.la-grande-revelation.com/l-energie-libre-de-nikola-tesla-a1772220
--------------------
Un autre personnage parmi les nombreux autres qui se sont impliqués dans les applications du Vortex : Le Génie de Viktor Schauberger !
Viktor Schauberger (1885-1958), qui avait déjà mis en garde contre les catastrophes écologiques actuelles, est plus que jamais d'actualité. Ses idées et ses découvertes se répandent dans le monde entier. Garde forestier de métier, naturaliste et inventeur, il conçut une écologie en symbiose avec la nature bien avant la démarche contemporaine. Grand observateur des phénomènes de la nature, il découvrit les nombreuses propriétés de l'eau en qui il voyait, non seulement le support de toute vie, mais également celui de l'ensemble de la conscience terrestre.
Par l'observation des mouvements des poissons dans les torrents, mouvements qui défient les lois de la pesanteur, il alla jusqu'à calquer les principes physiques mis en jeu, en réalisant des prototypes de moteurs à implosion ne consommant aucun carburant. Ses réflexions et découvertes l'amenèrent à des applications directes dans la sylviculture, l'agriculture biodynamique et l'hydrologie : cours d'eau, barrages, dynamisation de l'eau, organisation des espaces forestiers - gage de la qualité du bois et de l'irrigation naturelle des sols. Les lois physiques qu'il mit au jour sont, fait important, à l'opposé de nos techniques actuelles pour domestiquer l'énergie - nos moteurs et autres dispositifs sont toujours destructeurs d'énergie par définition.
Par ses observations attentives du monde vivant, il aboutit à la conclusion que la vie procède d'un type d'énergie ignoré dans les présentes réalisations humaines : la Nature semble capable de produire du mouvement sans consommer d'énergie au sens de la thermodynamique. Pourquoi et comment ? Tel est l'objectif visé dans ce livre : nous permettre d'entrevoir ce que Viktor Schauberger a découvert et réalisé, et surtout reprendre le flambeau...
Par ses observations attentives du monde vivant, il aboutit à la conclusion que la vie procède d'un type d'énergie ignoré dans les présentes réalisations humaines : la Nature semble capable de produire du mouvement sans consommer d'énergie au sens de la thermodynamique. Pourquoi et comment ? Tel est l'objectif visé dans ce livre : nous permettre d'entrevoir ce que Viktor Schauberger a découvert et réalisé, et surtout reprendre le flambeau¨... (Lire la suite)
http://vegane.blogspot.com/2011/04/genie-viktor-schauberger-alick.html
Parcourir les premières pages du livre : http://www.editions-tredaniel.com/genie-viktor-schauberger-p-1627.html
http://martouf.ch/document/115-comprehension-de-l-eau-par-viktor-schauberger.html
http://vegane.blogspot.com/2011/04/messages-caches-eau-masaru-emoto.html
Ne manquez pas la suite bientôt, des vidéos, des textes...
Pégé
Open Suse 11.4, Gnomem 3.2 / Ubuntu 10.4 LTS Windows 7 / Windows XP Pro MacOS X iBook, version 10.4.11 ¨Tiger¨.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire