samedi 13 juillet 2019

PSYCHOLOGIE : Quitter cette vie pour sa vie !

 Salut à tous,

Du site NERDS : La vie que je menais ne me correspondait plus et au fond, elle ne m’a jamais vraiment correspondu. Depuis de nombreuses années, je cherche ce que je dois faire...  

   ¨ Il y a une pression sociale énorme sur nous qui nous pousse à rentrer et rester stagnant dans un moule qui supposément est la solution universelle qui correspond à tout le monde. Il faut absolument «faire» quelque chose de sa vie. Il faut «devenir» quelqu’un dans la vie. Il faut «réussir» sa vie. Il faut «gagner» sa vie. Tout ça, pour quoi au juste? Pour survivre? Pour se faire aimer par les autres? Pour faire partie d’un clan? Pour assouvir notre besoin de sécurité? Pour espérer être heureux? Pour être reconnu?

    Plus jeune, je ne remettais pas en question toutes ces croyances collectives parce que je m’amusais. Je n’avais même pas conscience que les adultes vivaient toutes ces préoccupations. Je vivais ma vie tout simplement. Sans préoccupation d’avoir une vie parce que je savais une chose… que j’étais en vie. Je l’avais ma vie. J’étais heureuse de l’avoir. Je profitais de cette chance et de ce miracle d’être en vie.

    En vieillissant, à l’école et au sein de ma famille, on m’encourageait à penser, à douter, à réfléchir, à méditer, à remettre en question les choses, à développer mon esprit critique, à défendre mes opinions, à prendre ma place… C’est grâce à toutes ces actions que maintenant, j’ai pris conscience que toutes ces croyances n’avaient pas de sens. J’ai constaté qu’on ne réalise pas une notion bien simple de la réalité… ON N’A PAS À GAGNER NOTRE VIE, ON L’A DÉJÀ!
     
    Il y a de ces moments si intenses qui nous chavirent complètement. Il y a de ces imprévus improbables, mais possibles qui se présentent dans notre vie et qui transforme tout… même nous-même.

    Après tout cela, la vie n’est plus pareille qu’auparavant et nous non plus. Nos priorités, nos désirs, nos perceptions, nos besoins et notre vision de la vie changent pour de bon. C’est alors que les changements s’opèrent. C’est alors que tu ne veux pas la vie que la société propose : le rêve américain. Je suis du même avis de John D. Rockefeller : « Pour réussir, il faut trouver de nouvelles voies plutôt que de parcourir les chemins usés. »

    Dans notre société actuelle, on travaille tellement fort pour devenir quelqu’un qui n’est pas nous véritablement parce qu’on ne s’accepte pas et qu’on ne s’aime pas. On y laisse sa santé, son temps, son énergie, son bonheur¨...   ( Voir l'article au complet )

https://nerds.co/quitter-cette-vie-pour-sa-vie/?fbclid=IwAR072CV3CBpxX3_nonTaDLPjafkpZWY2aHd-uZz7--TmFJZDChtgfY2C_PI

 Pégé

Windows 7 / Windows XP Pro / Windows 10 / Ubuntu 18.04 LTS / Linux Mint 19.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire